Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : Attaque armée contre la Direction Générale de l’Électricité d’Haïti, un mort et un blessé recensés

704

La Direction Générale de l’Électricité d’Haïti (EDH), sise à Port-au-Prince, plus précisément à la rue Joseph Janvier, a été attaquée dans la journée du mardi 9 mars 2021, par des bandits armés de Village de Dieu. En conséquence un employé de l’institution est sorti blessé, alors qu’un passant a été tué.

Le Facteur Haïti, le 9 mars 2021._Un employé de la Direction Générale de l’Électricité d’Haïti (EDH) est sorti blessé au cours d’une attaque armée perpétrée ce mardi contre l’institution sise à la rue Joseph Janvier.

Des bandits armés du quartier de Village de Dieu sont accusés d’être les auteurs de l’action.

Identifiée comme un comptable de l’institution, la victime a été transportée en urgence à l’hôpital afin de recevoir les soins que son cas nécessite.

Au moment de la rédaction de l’article (12H : 35 PM), l’employé était en salle d’opération, selon une source proche contactée par la rédaction du journal « Le Facteur Haïti ».

Haïti-Insécurité :  Les locaux de l'Électricité d'Haïti attaqués par des individus armés

Hormis la blessure de cet employé de la compagnie, une autre personne qui fréquente la zone a été tuée par balles. Son identité n’a pas encore été révélée.

Les bandits armés ont attaqué les locaux de la Direction Générale de l’institution, quelques heures seulement après la clôture des deux soirées de gala organisées au Village de Dieu, marquant les 3 ans d’existence du gang « 5 Second » dont « Izo ainsi connu » est le chef de file.

Le Facteur Haïti (FH)