Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Saisie d’armes et de munitions à la douane du Cap-Haïtien

469

Une nouvelle saisie d’armes et de munitions a été enregistrée le jeudi 11 mars 2021, à la douane du Cap-Haïtien, département du Nord d’Haïti. Des agents douaniers de concert avec ceux de la Brigarde de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) sont à l’origine de cette découverte. Pour l’occasion, les forces de l’ordre ont mis la main au collet d’un présumé trafiquant, rapporte un journaliste vivant au Cap-Haïtien à la rédaction de l’agence.

Le Facteur Haïti, le 11 mars 2021._Grâce à la vigilance des agents douaniers et ceux de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) du Cap-Haïtien, un conteneur transportant des armes et de munitions, a été intercepté ce jeudi, à la douane du Cap-Haïtien.

Selon les autorités douanières capoises, un total de trois (3) armes à feu parmi lesquelles deux (2) fusils d’assaut, trois (3) chargeurs ainsi que 7850 cartouches, entre autres, ont été saisis.

Haïti-Sécurité: Des armes et de munitions saisies à la douane du Cap-Haïtien
Des armes et munitions saisies à la douane du Cap-Haïtien

Les responsables douaniers informent que le conteneur en question provient des États-Unis d’amérique. Les matériels confisqués étaient empilés dans des récipients contenant d’autres produits.

Hormis cette saisie d’armes et de munitions, un présumé trafiquant a été appréhendé par les agents, informe un journaliste capois à l’agence.

Le Facteur Haïti (FH)