Accueil POLITIQUE

Haïti-Politique : Le Premier Ministre Joseph Jouthe rend son tablier!

1275

Selon le quotidien « Le Nouvelliste », le Premier Ministre Joseph Jouthe a présenté mercredi, en Conseil des Ministres, sa lettre de démission au Président de la République Jovenel Moïse. Fait marquant, la lettre n’est pas datée.

Le Facteur Haïti, le 12 mars 2021._Le Premier Ministre haïtien Joseph Jouthe semble être prêt à tourner le dos à la Primature.

En effet, selon un article rédigé par le journal « Le Nouvelliste », le Chef du Gouvernement a présenté, mercredi, sa lettre de démission au Président de la République Jovenel Moïse.

Toujours selon le quotidien, le locataire de la Primature l’a remise en Conseil des Ministres. Cependant, aucune date ne figure pas sur cette lettre décisionnelle.

Haïti-Politique: Joseph Jouthe s'apprête à rendre son tablier
Le titre du journal le Nouvelliste portant sur la décision du Premier Ministre Joseph Jouthe

Le Premier Ministre Joseph Jouthe a présenté sa démission au chef de l’État moins d’une semaine après un conflit ouvert qui l’opposait au Secrétaire Général du Conseil des Ministres, Rénald Lubérice.

Ce duel survient suite à la décision prise par le premier Ministre, ordonnant le déteintage des véhicules.Intervenant sur les ondes de la radio Caraïbes en début de semaine, Renald Lubéruce a démenti les informations du premier Ministre laissant croire que sa décision a été prise en Conseil des Ministres.

Le Facteur Haïti (FH)