Accueil INSÉCURITÉ

Opération au Village de Dieu : La police s’est avouée vaincue après la mort d’au moins 2 agents de la « Swat Team »

1012

Au moins deux (2) agents de la police nationale d’Haïti ont été tués par balles des bandits armés du quartier de Village de Dieu, le vendredi 12 mars 2021, lors d’une nouvelle opération au niveau de la zone, située à l’entrée Sud de Port-au-Prince. Les victimes faisaient partie de l’unité d’élite connue sous l’appellation de « Swat Team ». Au moins un véhicule blindé a été endommagé, puis séquestré par les membres du gang « 5 Second ».

Le Facteur Haïti, le 12 mars 2021._La nouvelle opération menée ce vendredi 12 mars 2021, au Bicentenaire de Port-au-Prince, plus précisément au Village de Dieu en vue de déloger les bandits armés qui y séjournent, a été mal tournée.

Cette dernière s’est soldée par la mort d’au moins deux (2) policiers. Selon les premiers éléments d’information, les victimes étaient affectées au Corps d’élite, « Swat Team ».

Des images ainsi que des vidéos choquantes tournées en boucle sur les réseaux sociaux, notamment, whatsapp, montrent que les policiers ont été criblés de balles.

Haïti-Insécurité : Des policiers tués et d'autres blessés lors d'une opération au Village de Dieu
Des bandits armés de Village de Dieu défilent à bord d’un char blindé de la police nationale d’Haïti

Hormis la mort de ces agents, plusieurs autres seraient pris en otage par les membres du gang « 5 Second ». De plus, un véhicule blindé que les agents avaient eu en leur possession, a été endommagé sous l’effet des balles des bandits.A

Aussi, les bandits armés ont exhibé plusieurs armes lourdes dont un « M-60 » qu’ils ont récupérées entre les mains des forces de l’ordre qui se sont avoués vaincus.

Selon les déclarations faites par un agent de la BOID un qui participait à cette opération, un 3ème policier issu de cette unité, a passé aussi de la vie a trépas.

Jusqu’à une heure dans l’après-midi, plusieurs agents de trouvent encore au Bicentenaire de Port-au-Prince. Toute la zone est paralysée.

Le Facteur Haïti (FH)