Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : « #FreeHaïti », nouvel hashtag qui écœure le monde après le drame au Village de Dieu

511

À l’initiative des artistes et footballeurs haïtiens, l’hashtag « #FreeHaïti » a été lancé via les réseaux sociaux dans l’objectif de dénoncer la recrudescence du climat d’insécurité qui sévit en Haïti.Cette initiative prend effet, moins de 24 heures seulement après la mort de 4 policiers lors de l’opération menée vendredi au Village de Dieu.

Le Facteur Haïti, le 13 mars 2021._Selon un bilan dressé ce samedi par le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles, quatre (4) policiers ont été tués au cours d’une opération menée vendredi au Village de Dieu.

L’assassination tragique de ces agent ne laisse pas sans réaction certaines personnalités publiques haïtiennes issues de différentes couches sociales du pays.

Pour dire « NON » contre la montée du climat d’insécurité qui s’installe dans le pays et condamner le meurtre de ces policiers, des artistes et footballeurs haïtiens d’ici et d’ailleurs, lancent un hashtag baptisé « #Libérez Haïti » « #FreeHaïti ». C’est le cas de l’attaquant International haïtien Duckens Moïse Nazon, des artistes dont Défi Powèt Revòlte, Backy et Paska, entre autres.

Haïti-Insécurité: Des Haïtiens montent au créneau

Ces personnalités publiques unissent leur voix pour dénoncer la situation actuelle d’Haïti en matière de sécurité ainsi que la banalisation de la vie des humains dans le pays.

Quelques heures après le lancement de cette initiative citoyenne, elle dévient virale sur toutes les plateformes sociales.Même les internautes en parlent. Ils/elles s’inscrivent tous et toutes dans cette démarche dans le but de demander aux autorités du pays de garantir, respecter et de faire respecter le droit des fils et filles du pays.

Le Facteur Haïti (FH)