Accueil INSÉCURITÉ

Port-au-Prince : Exécution sommaire d’un patient à l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti

737

Un patient dont l’identité n’a pas encore été révélée, a été exécuté par des individus armés non  identifiés dans l’après-midi du dimanche 14 mars 2021. Le crime a été commis à l’intérieur de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), communément appelé l’Hôpital Général.La victime est un évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets, selon le syndicaliste, Joseph Lebien.

Le Facteur Haïti, le 14 mars 2021._Des individus armés non identifiés ont abattu, ce dimanche, à l’intérieur de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH), un patient dont l’identité n’a pas encore été révélée.

Selon les informations confirmées par le Président du syndicat des employés du plus grand centre hospitalier du pays, la personne exécutée est un « évadé de la prison civile de la Croix-des-Bouquets ».

À en croire le syndicaliste, la victime a été reçue dans l’après-midi du samedi 13 mars en cours par le personnel sanitaire de l’institution.

Haïti-Insécurité: Un patient executé par des hommes armés à l'Hôpital Général
Prise de vue de l’Hôpital de l’Université d’État d’Haïti (HUEH)/ Crédit photo : Internet

Dans la foulée, un groupe d’hommes armés ont franchi cet après-midi, la barrière principale de l’HEUH afin de l’exécuter sommairement, déplore t-il.

Muni d’une chaîne dans l’un de ses pieds, il a reçu plusieurs balles. En revanche, les policiers du Sous-commissariat de l’hôpital attendent l’arrivée d’un juge de paix afin de dresser le constat légal, a conformé Jospeh Lebien.

Le Facteur Haïti (FH)