Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Jovenel Moïse esquive la Russie et sollicite l’aide de l’OEA après le drame au Village de Dieu

1006

Quatre jours après l’échec de la dernière opération policière menée le vendredi 12 mars 2021, au Village de Dieu ayant coûté la vie à 4 agents, le Président de la République Jovenel Moïse a sollicité le lundi 15 mars 2021, auprès de l’Organisation des États Américains (OEA), un support technique en soutien à la police nationale d’Haïti (PNH) dans la lutte contre l’insécurité en Haïti.

Le Facteur Haïti, le 15 mars 2021._Le Président de la République Jovenel Moïse s’est entretenu ce lundi avec le Secrétaire Général de l’Organisation des États Américains (OEA), Luis Almagro autour du climat d’insécurité qui s’installe en Haïti.

Lors de cet entretien, le Chef de l’État dit avoir sollicité de cette importante Organisation, un support technique à la Police Nationale d’Haïti (PNH).

Dans un tweet, Jovenel Moïse informe que l’aide demandée aura pour mission d’aider l’institution policière à lutter éfficacement contre le banditisme et le terrorisme en Haïti, peut-on en lire.

« J’ai eu, avec le SG, @Almagro_OEA2015 ce lundi 15 mars, un entretien qui a porté exclusivement sur la sécurité. Lors de cet échange, j’ai sollicité de cette importante Organisation un support technique à la PNH afin de lutter efficacement contre le banditisme et le terrorisme. https://twitter.com/moisejovenel/status/1371510357789970432?s=20 ».

Haïti-Politique : Jovenel Moïse honore sa 4ème année de mandat
Le Président Jovenel Moïse / Crédit photo : La Présidence

Il faut rappeler que moins de 24 heures après le drame au Village de Dieu, la Russie avait offert son aide à Haïti afin de permettre aux dirigeants du pays de résoudre la crise socio-politique ainsi que le climat d’insécurité qui entravent le pays.

Le Facteur Haïti (FH)