Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Le Président Jovenel Moïse réunit la police et l’armée pour combattre l’insécurité

728

Le Président de la République Jovenel Moïse a annoncé le lundi 15 mars 2021, qu’un nouveau décret facilitant la police nationale d’Haïti (PNH) et les Forces Armés d’Haïti (FAD’H) à travailler en synergie, a été pris en Conseil des Ministres. Le chef de l’État a confirmé la nouvelle dans un tweet rendu public quelques heures seulement après le support technique en matière de sécurité sollicité auprès de l’OEA.

Le Facteur Haïti, le 15 mars 2021._Le dernier échec cuisant que la police nationale d’Haïti a essuyé le vendredi 12 mars 2021, dans le quartier populaire de Village de Dieu, pousse le Président Jovenel Moïse à utiliser voies et moyens afin de retablir l’ordre, la paix et la sécurité, entre autres, en Haïti.

Quelques heures seulement après avoir sollicité le support technique de l’Organisation des États Américains (OEA) afin de renforcer la police nationale d’Haïti (PNH), le chef de l’État a adopté une nouvelle mesure.

Dans un tweet, il a annoncé qu’un nouveau décret a été pris en Conseil des Ministres facilitant les Forces Armées d’Haïti (FADH) et la police nationale d’Haïti (PNH) à travailler en synergie.

Haïti-Insécurité: L'armée d'Haïti rejoint la police dans la lutte contre l'insécurité
Le Président Jovenel Moïse en Conseil des Ministres/ Crédit photo : La Président

Par cette messure, les deux institutions sont condamnées à lutter contre l’insécurité qui ravage le pays de concert avec tout support extérieur, a précisé le Chef de l’État.

« Ce lundi le Conseil des Ministres a pris un important Décret habilitant la PNH et les FAd’H à travailler en synergie afin de combattre l’insécurité. Ce Décret permet aux autorités compétentes de mobiliser tout support extérieur nécessaire à la concrétisation de leur mission », a twitté Jovenel Moïse.

Le Facteur Haïti (FH)