Accueil ACTUALITÉS

Commissariat de Delmas 33 : Libération de 4 policiers sous pression de leurs frères d’armes

641

Des agents de la police nationale d’Haïti exercent de forte pression sur les responsables du Commissariat de Delmas 33 afin de retrouver la libération de 4 de leurs frères d’armes arrêtés le 21 janvier 2021, à Miragoâne. Quelques minutes après avoir envahi les locaux dudit Commissariat, les 4 agents recouvrent leur liberté.

Le Facteur Haïti, le 17 mars 2021._ Grâce à une démonstration de force des agents issus de différentes unités de la police nationale d’Haïti, les 4 agents qui avaient été écroués au Commissariat de Delmas 33, viennent d’être libérés.

Arrêtés le 21 janvier 2021, à Miragoâne, en compagnie de l’ancien Sénateur des Nippes, Nenel Cassy au terme d’une journée de manifestation contre le pouvoir en place, ils recouvrent leur liberté grâce à une démonstration de force de leurs frères d’armes.

Avant leur libération, plusieurs centaines de policiers dont des membres du groupe Fantom 509 ont envahi les locaux du Commissariat de Delmas 33. Par cette invasion, ils érigent des pneus enflammés sur la cour de l’institution.

Haïti-Politique: Démonstration de force des policiers à Delmas 33
Barricades et pneus enflammés sur la cour du Commissariat de Delmas 33 pour exiger la libération de 4 agents

De plus, ils s’accagent plusieurs vitres ainsi que des portent dudit Commissariat. Après cette initiative, ils jubilent à travers les rues de Delmas dans le but de célebrer er savourer leur victoire.

Sur leur parcours, ils menacent de faire la même chose au niveau d’autres Commissariats et Sous-Commissariat du département de l’Ouest d’Haïti.

Le Facteur Haïti (FH)