Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Protestation : Plusieurs zones du département de l’Ouest se lèvent sous les barricades

414

Plusieurs zones du département de l’Ouest d’Haïti se lèvent le mercredi 17 mars 2021, sous les barricades et pneus enflammés.C’est le cas des communes de Delmas Pétion-Ville. Les zones de Bourdon, Nazon et Gérald Bataille, entre autres, ne sont pas épargnées.

Le Facteur Haïti, le 17 mars 2021._Une nouvelle journée de tension est constatée de très tôt ce mercredi à travers plusieurs zones du département de l’Ouest d’Haïti. Ces mouvements de protestation spontanée visent à dénoncer l’assassinat vendredi, des 4 policiers au Village de Dieu. Les protestataires réclament leurs cadavres.

Dans la commune de Delmas plus précisément à Delmas 29, Delmas 32 et Delmas 60, la route
est bloquée. En effet, un bus est croisé au travers sur la voie publique. Au niveau de Delmas 48, même constat est fait. Cette fois ci, un camion et des pneus enflammés y ont été érigés.

À Delmas 83, des barricades enflammés sont constatés et des tirs nourris d’armes de hauts calibres sont entendus.

Haïti-Insécurité : Nouvelle journée de tension à Port-au-Pri nce
Prise de vue de la situation au niveau de Gérald Bataille

À Gérald Bataille et à Maïs Gaté, la circulation est paralysée à cause des pneus enflammés et des barricades dressés dans ces zones.

Au niveau Peguy-Ville, située dans la commune de Pétion-Ville, à Bourdon et Nazon, des tirs nourris sont à signaler et les activités sont au point mort.

Le Facteur Haïti (FH)