Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Le propriétaire de l’entreprise funéraire « Sainte-Rose de Lima » enlevé à Port-au-Prince

582

Des individus armés non identifiés ont enlevé dans la matinée du vendredi 19 mars 2021, à Port-au-Prince, Kénol Félix, propriétaire de l’entreprise funéraire « Sainte Rose de Lima ». En conséquence, un mouvement de protestation a été organisé après le rapt à la rue Saint Honoré pour exiger sa remise en liberté.

Le Facteur Haïti, le 19 mars 2021._ Le propriétaire de l’entreprise funéraire « Sainte-Rose de Lima », en la personne de Kénol Félix a été kidnappé ce vendredi à Port-au-Prince.

Le rapt est l’œuvre des hommes armés non identifiés, selon des informations fournies par un groupe de personnes qui réclament sa libération sans conditions et dans un bref délai.

En conséquence, ces personnes ont organisé un mouvement de protestation devant ladite entreprise sise à la rue Saint Honoré, Port-au-Prince.

Par cette initiative, elles ont érigé des barricades et pneus enflammés sur la voie publique pour dénoncer ce nouveau cas d’enlèvement. Cette situation a entraîné la paralysie de la circulation à l’angle des rues de l’Enterrement et Saint-Honoré.

Haïti-Insécurité: Nouveau cas d'enlèvement à Mariani

Crachant leur ras-le-bol, les protestataires accusent l’État Haïtien d’être de mêche avec les kidnapeurs qui appauvrissent certaines familles haïtiennes.Ils disent dénoncer du fait que rien n’est fait pour combattre l’insécurité en Haïti.

En revanche, les autorités gouvernementales haïtiennes ne cessent d’adopter des mesures drastiques visant à lutter contre ce phénomène. De ce fait, elles avaient mis à la disposition de la population un nouveau numéro d’urgence, « 122 », pour alerter la police en cas de kidnapping et d’autres cas d’insécurité.

Le Facteur Haïti (FH)