Accueil ACTUALITÉS

Haïti : Marche pacifique à Delmas 32 pour réclamer le cadavre du policier Vivender Georges

481

Une marche pacifique a été organisée le dimanche 21 mars 21, à Delmas 32, fief du policier Vivender Georges, tué au cours d’une opération policière menée le vendredi 12 mars au Village de Dieu. L’objectif de cette initiative vise à réclamer son cadavre et demander justice pour lui et ses frères d’armes assassinés.

Le Facteur Haïti, le 21 mars 2021._Dix jours après l’opération policière mal tournée le vendredi 12 mars 2021, au quartier de Village de Dieu, soldée par la mort d’au moins six (6) policiers, la police nationale est toujours incapable de récupérer les cadavres.

Dans le but de continuer à mettre de la pression au Directeur Général a.i, Léon Charles, afin qu’il puisse rendre ces cadavres aux familles eplaurées, des riverains de Delmas 32 organisent ce dimanche, une marche pacifique.

Par ce mouvement, plusieurs dizaines de protestataires portant des T-shits de couleur blanche, réclament du Haut Commandement de l’institution policière, le cadavre du policier Vivender Georges, natif de Delmas 32.

Haïti-Protestation  : Delmas 32 réclame le cadavre du policier Vivender Georges
Des riverains des Delmas 32 marchent à travers les rues pour réclamer le cadavre du policier Vivender Georges/ Crédit photo : Arnold Junior Pierre

Demandant ainsi justice pour l’agent de police, les manifestants, pancartes en main, marchent depuis la zone susmentionnée pour tenter de ralier les locaux de la Direction Générale de la police nationale d’Haïti, à Clercine.

Mission impossible! Leur parcours a été déjoué par la police qui a dispersé la foule à coups de gaz lacrymogènes.Mécontents, les protestataires ont croisé des véhicules sur plusieurs artères de la zone.

En effet, après avoir été bloqués par le forces de l’ordre, ils ont regagné leur base à Delmas 32.Ici prend fin la journée en paralysant la zone où résidait le défunt.

Le Facteur Haïti (FH)