Accueil RELIGION

Port-au-Prince -Insécurité : Des bandits armés de Village de Dieu évangélisés

767

Des bandits armés opérant au quartier de Village de Dieu, situé à l’entrée Sud de Port-au-Prince, ont été évangélisés le dimanche 21 mars 2021, par plusieurs centaines de chrétiens protestants. Ces derniers appellent les gangs armés de cette zone réputée chaude, à la repentance.

Le Facteur Haïti, le 21 mars 2021._Des chrétiens protestants ont marché ce dimanche, à travers les rues de la capitale haïtienne afin de protester contre la recrudescence du climat d’insécurité qui s’installe dans le pays, notamment à Port-au-Prince.

Après avoir parcouru plusieurs coins et recoins de la ville, ils se sont rendus au Village de Dieu, quartier réputé chaud, situé au Bicentenaire de Port-au-Prince.

L’objectif de leur présence sur cette portion de terre vise à prêcher aux bandits armés qui y opèrent, la parole de Dieu et de les appeler à la repentance.

Haïti-Insécurité : Journée d'évangélisation au Village de Dieu
Des chrétiens protestants se sont rendus au Village de Dieu pour évangeliser les gangs armés

Dans leur message, ces chrétiens protestants ont déclaré que leur présence signifie qu’il y a de la vie au Village. Sur ce, ils invitent ces hommes armés à accepter Jésus afin qu’ils soient graciés, pardonnés et bénis.

Selon des informations parvenues à la rédaction du journal « Le Facteur Haïti », il s’agit d’une campagne d’évangélisation annuelle mise sur pied par plusieurs centaines de chrétiens protestants afin de prêcher la parole de Dieu dans les quartiers réputés chauds, tels que : Grand-Ravine, Village de Dieu, Martissant, entre autres.

Port-au-Prince -Insécurité : Des bandits armés de Village de Dieu évangélisés
Crédit photo : Radio Télé Pacifique

Cependant, l’initiative de ce dimanche survient dix (10) jours après l’opération policière tournée au vinaigre en date du vendredi 11 mars 2021, au Village de Dieu. Bilan : Près de 6 policiers tués, alors que 8 autres étaient sortis blessés, selon le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Le Facteur Haïti (FH)