Accueil INSÉCURITÉ

Delmas : Affrontements armés entre la « police et Fantôme 509 », au moins un mort et plusieurs blessés recensés

865

Au moins un (1) policier a été tué et plusieurs autres sont sortis blessés le lundi 22 mars 2021, lors d’une nouvelle journée de tension au niveau de la Commune de Delmas, notamment à Delmas 30 et 32. Le groupe armé baptisé « Fantôme 509 » est accusé d’être l’auteur de l’action.

Le Facteur Haïti, le 22 mars 2021._Des affrontements armés survenus ce lundi à Delmas entre des agents de la police nationale d’Haïti et le groupe armé baptisé « Fantôme 509 », se termine dans le sang.

Selon des informations parvenues à la rédaction de l’agence, au moins un agent de la police nationale d’Haïti a été tué par balles lors des échanges de tirs. Il s’agit de Mistral Pierre-Richard, un agent de l’UDMO

Hormis la mort de cet agent, plusieurs autres sont sortis blessés, avons-nous appris. Ils ont été conduits en urgence dans un centre hospitalier de la commune de Delmas.

Haïti-Insécurité : Guerre civile à Port-au-Prince
Le corps sans vie du policier Mistral Pierre-Richard allongé au sol

Au moment de la rédaction de l’action(12 H : 35 PM), des barricades et pneux enflammés sont constatés au niveau de Delmas 30 et 32.

Au moins cinq patrouilles sont aussi constatées à travers les rues. Les policiers a bord font usage de gaz lacrymogènes et tirs nouris pour tenter de reprendre le contrôle de la situation.

Le Facteur Haïti (FH)