Accueil INSÉCURITÉ

Haïti : Meurtre du policier Jean Daniel Michel, le haut commandement de la PNH accuse le défunt de « pilleur »

856

Affecté à l’Unité Départementale pour le Maintien d’Ordre (UDMO), le policier Jean Daniel Michel a été tué le mercredi 17 mars 2021.La police nationale d’Haïti dit confirmer sur sa page officielle facebook, qu’il a été abattu par les gangs armés de Simon Pelé, situé entre les communes de Delmas et Cité Soleil, au moment où il pillait la « Universal Motors ». Une information qui a été démentie et rejetée d’un revers de main par ses proches.

Le Facteur Haïti, le 22 mars 2021._La mort par balles en date du 17 mars dernier du policier Jean Daniel Michel, 26ème promotion, continue de défrayer la chronique.Des stations de radio de la capitale et les médias sociaux en parlent.

Selon le Haut Commandement de la police nationale d’Haïti, l’agent a été tué par balles des gangs armés de Simon Pelé au moment où il participait à la scène de pillage des locaux de la « Universal Motors ».

« [ Haïti ].La police confirme la mort par balles du policier Jean Daniel Michel qui participait au pillage de Universal Motors, par un groupe de vandals se réclamant de Fantom 509 qui ont dérobé voitures et motocyclettes. La riposte des gangs de Simon Pelé volant au secours de l’entreprise a fait environs 3 morts dont le chef de gang de Pelé Israël touché mortellement au cou.La police enquête sur la mort probable d’autres policiers qui ont participé au pillage », écrit le Haut Commandement de la police nationale d’Haïti (PNH), sur sa page officielle facebook.

Haïti-Insécurité : La PNH donne sa version sur l'assassinat du policier Jean Daniel Michel

Par ailleurs, cette version a été démentie et rejetée d’un revers de main par un cousin du défunt qui intervient ce lundi matin sur les ondes de la radio Caraïbes.

À en croire ce dernier, le policier Jean Daniel Michel se rendait chez sa petite amie qui habite la zone de Simon Pelé.

« Depuis lors, sa famille n’a jamais eu de ses nouvelle », se désole son cousin, ajoutant que c’est à travers des médias sociaux que sa famille a appris la nouvelle de son meurtre.

Haïti : Meurtre du policier Jean Daniel Michel, le haut commandement de la PNH accuse le défunt de "pilleur"
Le policier Jean Daniel Michel, 26ème promotion de la PNH avant son meurtre/ Crédit photo : Internet

« Six (6) jours après, ses proches réclament son cadavre », a fait savoir son cousin.

Le Facteur Haïti (FH)