Accueil POLITIQUE

Haïti-Sécurité : Jean Fritz Magny, avocat du Syndicat de la police nationale d’Haïti arrêté

569

Jean Fritz Magny, un des avocats du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) a été arrêté le lundi 22 mars 2021, à Port-au-Prince, par la Direction départementale de l’Ouest (DDO) de la Police nationale d’Haïti (PNH). L’homme de loi a été conduit après son arrestation, à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

Le Facteur Haïti, le 22 mars 2021._Arrestation dans l’après-midi du lundi 22 mars 2021, à Port-au-Prince, de l’un des avocats du Syndicat de la Police Nationale d’Haïti (SPNH-17). Il s’agit de Me Jean Fritz Magny.

Intervenant sur les ondes de la radio Zénith FM, le coordonnateur de cette structure, Jean Elder Lundi a confirmé que l’action est l’œuvre de la Direction Départementale de l’Ouest (DDO) de la police nationale d’Haïti.

« Me Jean Fritz Magny a été arrêté au moment où il s’était rendu à la DDO dans le but de notifier la police de l’organisation d’un sit-in de protestation qui sera organisé le mardi 23 mars 2021, par les membres du SPNH-17 devant son siège social sis à l’angle des rues de l’Avenue Lamartinière et Bois Verna, à Port-au-Prince », informe Jean Elder Lundi.

Haïti-Sécurité : Arrestation d'un avocat du SPNH-17
L’Inspecteur Jean Elder Lundi, Coordonnateur du SPNH-17

Quelques minutes seulement après son arrestation à Port-au-Prince, l’avocat du SPNH-17 a été transféré à la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ), sise à Clercine, dénonce le syndicaliste, qui parle une persécution politique à l’encontre des membres du cette structure.

Le Facteur Haïti (FH)