Accueil RELIGION

Haïti-Religion : La Paroisse Marie Auxiliatrice de Sarthe lance « l’année de Saint-Joseph »

424

La Paroisse Marie Auxiliatrice, située à Sarthe, a organisé le vendredi 19 mars 2021, une possession à l’occasion de l’ouverture de « l’année de Saint-Joseph ». L’èvènement s’est déroulé autour du thème : “Ak konkou Sen Jozèf, granmèt koute rèl nou”, ont fait savoir les organisateurs.

Le Facteur Haïti, le 23 mars 2021._ C’est autour du thème : « Ak konkou Sen Jozèf, Granmèt koute rèl nou » que la Paroisse Marie Auxiliatrice de Sarthe, a lancé le 19 mars 2021, lors d’une possession, l’année de Saint-Joseph.

L’activité s’était déroulée en présence de plusieurs personnalités religieuses dont le curé de ladite paroisse, le révérend Père Ducarmel Edouard, le Directeur Général du ministère des Cultes , M. Evens Souffrant et l’ancien ministre des sport, Jimmy Albert.

Dans son intervention, Jimmy Albert a laissé entendre qu’en date du 8 décembre 2020, le Pape François avait décrété « 2021 », l’année de Saint-Joseph. En 1970, le Pape IX avait donné le titre de : Patron de l’église universelle à Saint-Joseph. De ce fait, nous profitons de ses 150 ans pour lancer une possession lui dédiant l’année pour prêcher l’union et la paix entre toutes les Nations du Monde dont Haïti », a t-il déclaré.

Haïti-Religion : Des chrétiens catholiques lancent l'année de Saint-Joseph
Des Chrétiens catholiques de la paroisse Marie Auxilatrice lors du lancement de l’année de Saint-Joseph

S’adressant à son tour aux autorités haïtiennes, le révérend Père Ducarmel Edouard a lancé un appel à l’union et une entente patriotique et politique pour sortir le pays du chaos actuel. Exprimant aussi ses vives préoccupations sur la situation d’Haïti, il demande aux leaders des deux forces en présence, à savoir le pouvour et l’opposion de mettre de côté leurs intérêts personnels afin de prioriser ceux de la Nation.

Au terme de son allocution, le révérend Père Ducarmel Édouard invite toutes les forces vives du pays à prier Dieu pour qu’il puisse bénir Haïti dans sa miséricorde.

« L’heure de la réconsiliation entre les fils et filles de cette Nation a sonné », a t-il prêché en guise de conclusion.

Le Facteur Haïti (FH)