Accueil POLICE

Haïti-Sécurité : La police nationale révoque tous les policiers membres de « Fantom 509 »

737

Les policiers membres du groupe « Fantom 509″ sont tous révoqués immédiatement de l’institution policière, selon une note signée du Directeur Général a.i, Léon Charles. Leur renvoi survient moins de 24 heures après avoir semé la terreur à Delmas faisant ainsi, au moins deux morts et plusieurs blessés dans le camp de la PNH. En conséquence, tous ceux qui continuent de porter l’uniforme de l’institution après leur révocation, seront arrêtés pour usurpation de tire », a averti la police dans une note.

Le Facteur Haïti, le 23 mars 2021._Le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti, Léon Charles dans une note datée du 22 mars 2021, annonce le renvoi immédiat de l’institution, des policiers membres de « Fantom 509 ».

Ils ont été tous renvoyés après avoir mis à exécution les menaces proférées dans la presse par leur coordonnateur Jean Elder Lundi, condamne la PNH.

Haïti-Sécurité : La PNH passe à l'action contre les policiers membres de 509
Fantom 509 dans les rues de Port-au-Prince

En effet, la direction générale dit dénoncer l’assassinat par balle du policier Pierre Mystal Richard et la blessure d’un autre agent, le lundi 22 mars 2021, au cours de la manifestation du groupe « terroriste » Fantom 509, à l’angle de Delmas 31. En revanche, des poursuites judiciaires seront entamées contre les membres de ce groupe, lit-on dans la note.

Hormis les poursuites judiciaires, la PNH menace d’arrêter pour usurpation de titre, tous ceux qui continuent de porter l’uniforme de l’institution, prévient Léon Charles.

Le Facteur Haïti (FH)