Accueil JUSTICE

Port-au-Prince : Le Ministre de la justice sanctionne un substitut du commissaire du gouvernement

452

Un Substitut du commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince a été sanctionné le mardi 23 mars 2021, par le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent. Il s’agit de Me Yvenne Tibeau.

Le Facteur Haïti, le 23 mars 2021._Le Substitut du commissaire du gouvernement de Port-au-Prince, Me Yvenne Tibeau est mis en disponibilité sans solde par le ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent.

Il est frappé par cette sanction pour pour faute adminsitrative grave, lit-on dans la correspondance qui lui a été adressée.

« Magistrat, la présente est pour vous informer qu’il a été décidé de vous mettre en disponibilité sans solde pour faute administrative grave », écrit le ministre.

Port-au-Prince : Le Ministre de la justice sanctionne un substitut du commissaire du gouvernement

Selon des informations dont détient la rédaction du journal en ligne « Le Facteur Haïti », le substitut serait accusé d’avoir demandé de lui amener « en état » l’Inspecteur Général Carl Henry Boucher. Ce dernier est placé en isolement depuis plusieurs jours après l’échec de l’opération policière menée le vendredi 12 mars 2021, au Village de Dieu.

Le Facteur Haïti (FH)