Accueil SANTÉ

Port-de-Paix : Les travaux de construction de l’hôpital de l’OFATMA avancent à grand pas, selon le Dr Agabus Joseph

363

Le Docteur Agabus Joseph, accompagné de l’Ambassadeur de Chine Taïwan en Haïti, Richard Wen-Jiann KU, a visité le vendredi 19 mars 2021, les travaux de construction de l’Hôpital de l’OFATMA de Port-de-Paix. « Cette initiative du président Jovenel Moïse et sa femme Martine, est très avancée et doit être achevée en septembre prochain », annonce t-il.

Le Facteur Haïti, le 22 mars 2021._ « Plus de 60 % des travaux de construction de l’hôpital OFATMA de Port-de-Paix sont déjà réalisés, selon le Directeur Général, le Docteur Agabus Joseph.

Il a fait cette déclaration lors d’une visite rendue le vendredi 19 mars 2021, aux travaux de construction ce centre hospitalier situé dans la ville de Port-de-Paix, département du Nord’Ouest d’Haïti.

Le médecin se réjouit du fait que dans les prochains jours, la population de cette commune et les zones avoisinantes auront à leur disposition un hôpital flambant neuf. Initié par le président Jovenel Moïse et sa femme celui est financé par la coopération Tawainaise à hauteur de 8 millions de dollars américains.

Haïti-Santé: Agabus Joseph visite l'Hôpital de l'OFATMA à Port-de-Paix
Le Docteur Agabus Joseph rend visite aux chantiers de construction de l’Hôpital de l’OFATMA à Port-de-Paix

Le Docteur a profité de cette visite pour saluer le travail des techniciens de ce chantier de construction. Il les encourage à poursuivre sur cette lancée afin qu’ils puissent respecter le délai fixé.

Ce centre hospitalier offrira les services de base et sera doté de son propre morgue et d’une viandrie, a précisé le responsable lors de sa visite.

Le Facteur Haïti (FH)