Accueil JUSTICE

Port-au-Prince : Le greffier en chef du parquet sous les verrous pour vol d’argent et corps du délit

468

Le Greffier en chef du parquet près le Tribunal de Première Instance (TPI) de Port-au-Prince, Wilbert Rhau, a été arrêté le mardi 23 mars 2021. « Détournement de fonds et du corps du délit », sont les charges retenues contre lui, selon le Commissaire du Gouvernement a.i du parquet de ce ressort, Me Claude Bed-Ford.

Le Facteur Haïti, le 24 mars 2021._ Le Commissaire du gouvernement a.i du Parquet de Port-au-Prince, Me Claude Bed-Fort a ordonné le mardi 23 mars 2021, le Geffier en chef du Parquet de ce ressort.

Il s’agit de Me Wilbert Rhau, a dénoncé M. Caleb Jean-Baptiste qui intervenait sur les ondes de plusieurs stations de radio de la capitale.

Le Greffier est soupçonné d’avoir détourné la somme de 550 mille gourdes suivies de 5 mille dollars américains, au greffe dudit parquet, selon le Commissaire.

Selon les informations disponibles, Me Wilbert Rhau a transféré ce montant depuis le greffe du parquet vers son bureau.Quelques jours après, il a informé que son bureau a été vandalisé et pillé.

Haïti-Sécurité : Le commis en chef du parquet arrêté pour corruption
Wilbert Rhau, commis en chef du parquet de Port-au-Price arrêté/ crédit photo : Facebook

Le greffier est aussi impliqué dans le détournement du corps du délit dans le cadre de l’affaire d’Arby Larco, un puissant trafiquant d’armes illégale et de la drogue, arrêté l’année dernière.

L’accusé a aussi en sa possession, un véhicule qui a été confisqué par la justice haïtienne dans le cadre de ce dossier. Il est pour l’instant placé en garde à vue.

Le Facteur Haïti (FH)