Accueil SPORT

Qatar 2022 : Haïti s’offre le Bélize pour la grande première de Jean-Jacques Pierre

604

La sélection nationale haïtienne de football s’est imposée (2-0) ce jeudi 25 mars 2021, au stade Sylvio Cator, face au Bélize. Cette rencontre qui s’est déroulée sur de hautes mesures sanitaires relatives à la Covid-19, s’inscrit dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, dans la zone CONCACAF.

Le Facteur Haïti, le 25 mars 2021._À l’affiche ce jeudi, à l’occasion de la première journée des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022, zone CONCACAF, la sélection nationale haïtienne masculine de football se défait du Bélize.

Cette victoire a été acquise grâce à des buts signés de Ricardo Adé (49èmè) et Steeven Séance (79ème) minutes de jeux.

À l’origine du but de l’ouverture du score, l’ailier international haïtien, Hervé Bazile, sur un corner magistralement botté de la gauche vers la droite, trouve la tête du défenseur central, Ricardo Adé qui trompe le dernier rampart du Bélize.

Qatar 2022 : Haïti bat le Bélize (2-0)
Honorant sa première sélection, le défenseur latéral droit international Haïtien, Steeven Séance célèbre son premier but dans les bras de Duckens Nazon/ Crédit photo : Lutherson Léon

Quant à Steeven Séance qui honore sa première sélection, il marque son tout premier but à la réception d’un ballon mal négocié par la défense de l’équipe adverse. Et, c’était pour la joie du public haïtien présent au stade.

Au coup de sifflet final de l’arbitre Guatémaltèque, Walter Lopèz, ce sont les Grenadiers qui l’emportent sur le score de deux buts à zéro.

Qatar 2022 : Haïti s'offre le Bélize pour la grande première de Jean-Jacques Pierre
Ricardo Adé, auteur du premier but de la rencontre/ Crédit photo : Litherson Léon

Il s’agit de la toute première rencontre de Jean-Jacques Pierre en tant qu’entraîneur de l’équipe haïtienne, soldée par une victoire.

Le Facteur Haïti (FH)