Accueil SÉCURITÉ

Haïti-Sécurité : Poursuite de changements au sein de la police nationale

496

Deux nouveaux changements ont été opérés le vendredi 26 mars 2021, au sein de la police nationale d’Haïti (PNH). L’échec de l’opération policière menée le 12 mars dernier à Village de Dieu, est à la base de ces mouvements.

Le Facteur Haïti, le 26 mars 2021._Le Directeur Général a.i de la police nationale d’Haïti , Léon Charles a opéré ce vendredi, deux nouveaux changements au sein de l’institution qu’il dirige.

De ce fait, le Commissaire Castro Jean Prévil prend les rênes de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR). Son installation a lieu cet après-midi.

Haïti-Sécurité : Poursuite de changements au sein de la police nationale

De plus, Monès Auguste, Commissaire Divisionnaire, est nommé nouveau Directeur Central de la Police Administrative (DCPA).Ce dernier était auparavant, responsable de la Direction Centrale de la Police Routière (DCPR).

Ces nouveaux changements surviennent environ une semaine après le remplacement de Paul Ménard au poste de Directeur Départemental de l’Ouest (DDO) de la police nationale d’Haïti (PNH). Ce, après le fiasco à Village de Dieu qui a entraîné la mort de près de 6 agents.

Le Facteur Haïti (FH)