Accueil SPORT

J.O Tokyo 2021 : Haïti n’y ira pas!

442

Haiïti ne disputera pas la phase finale des jeux olympiques de Tokyo 2021 après sa défaite sur le score de deux buts à un (2-1), jeudi soir contre le Salvador. Roberto Bagio Louima est l’unique buteur des petits Grenadiers dans cette phase pré-olympique.

Le Facteur Haïti, le 26 mars 2021._ La sélection nationale olympique haïtienne a été battue (2-1) le jeudi 25 mars 2021, par le Salvador, au Jalisco Stadium, à l’occasion de sa troisième sortie dans ce tournoi pré-olympique. Celui-ci a été disputé au Mexique, à Gauadajala.

Mal embarqués dans la rencontre, les protégés de l’entraîneur haïtien Wébens Princimé dit Itala pour les intimes, ont concédé le but de l’ouverture du score dès la 19ème minute de jeu. Ce but a été l’œuvre de Joshua Perez.

Il a fallu deux minutes à Roberto Bagio Louima pour répondre à ce dernier. En effet, à la 21ème minute de jeu, le jeune joueur du Violette AC avait mis les deux équipe à égalité.

Haïti-Sport: Élimination des U-23 pour les J.O
Échauffement de la sélection olympique haïtienne avant le coup d’envoi du match face au Salvador/ Crédit photo : Peterson Desormeau

Ne voulant pas que la rencontre soit soldée sur ce score, le Salvador avait marqué un second but, signé de Joshua Perez, auteur d’un doublé. Il s’est offert ce nouveau but dans les temps additionnels de la première période de la rencontre, soit à la 45’+2.

De retour des vestiaires, rien a changé et Haïti a pris la porte de sortie et a raté du même coup, la phase finale des jeux olympiques de Tokyo 2021.

J.O Tokyo 2021 : Haïti n'y ira pas!
Dernière ligne droite avant la rencontre au Jalisco Stadium/ Crédit photo : Peterson Desormeau

Durant cette phase pré-olympique, les hommes de Itala ont enregistré deux défaites et un nul, soit un petit point sur neuf possibles.

Le Facteur Haïti (FH)