Accueil POLITIQUE

Haïti-Protestation : Vive tension à Port-au-Prince, après l’arrestation de l’ancien policier Abelson Gros Nègre

832

L’arrestation de l’ancien policier, également ex porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), Abelson Gros Nègre, suscite une vive tension à Port-au-Prince, plus précisément à la rue Capois, commune de Port-au-Prince. Dénonçant une persécusion politique contre l’ancien agent de l’institution policière, des protestataires dressent des barricades et pneus enflammés dans la zone sumentionnée, paralysant ainsi la circulation.

Le Facteur Haïti, le 27 mars 2021._Une situation de tension règne dans l’après-midi du samedi 27 mars, à la rue Capois, commune de Port-au-Prince, département de l’Ouest d’Haïti.

À l’origine de ce vent de panique, un groupe d’individus érigent des barricades et pneus enflammés au niveau de la zone.Ces personnes protestent contre l’arrestation de l’ancien policier Abelson Gros.

Un mouvement spontaté qui provoque la paralysie des activités à la rue Capois et ses environs, notamment la circulation des automobiles.

Haïti-Protestation: Tension à Port-au-Prince après l'arrestation de l'ancien policier Abelson Gros Nègre
Situation de tension à la rue Capois/ Crédit photo / LE FACTEUR HAITI

L’ex porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17) a été arrêté en milieu de journée de ce samedi, à Carrefour-Feuilles, plus précisément à l’Impasse Eddy, alors qu’il vaquait à ses occupations.

Accusé d’être l’un des associés au groupe Fantôme 509, Abelson Gros Nègre a été l’objet d’un avis de recherché par la Direction Centrale de la Police Judiciaire (DCPJ).

« Assassinat, tentative d’assassinat, destruction de biens publics et privés et complot contre la sûreté de l’État », sont entre autres, infractions qui lui sont reprochées. En revanche, ce groupe d’individus réclament sa libération sans conditions.

Haïti-Protestation : Vive tension à Port-au-Prince, après l'arrestation de l'ancien policier Abelson Gros Nègre

Par ailleurs, selon les dernières informations parvenues à la rédaction de l’agence, le nouveau Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude ordonne l’incarcération de l’ancien policier.

Le Facteur Haïti (FH)