Accueil POLITIQUE

Haïti-Sécurité : Arrestation de l’ancien porte-parole du SPNH-17, Abelson Gros Nègre

894

La police nationale d’Haïti (PNH) procède le samedi 27 mars 2021, à Carrefour-Feuilles, à l’arrestation de l’ancien porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), Abelson Gros Nègre. Accusé d’être un membre de Fantôme 509, il est arrêté chez lui, à Carrefour Feuilles, plus précisément à l’Impasse Eddy, par des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO).

Le Facteur Haïti, le 27 mars 2021._Des agents de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO) viennent de procéder ce samedi, à l’arrestion de l’ancien policier, Abelson Gros Nègre.

L’ancien porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17), était activement recherché par la Direction Centrale de la police Judiciaire (DCPJ). Il est accusé d’être un membre du groupe « terroriste » Fantôme 509.

Son arrestation a lieu en milieu de journée chez lui, à Carrefour-Feuilles, plus précisément à l’Impasse Eddy, par une patrouille policière sans plaque d’immatriculation, témoignent les riverains.

Haïti-Sécurité: L'ancien policier Abelson Gros Nègre arrêté par la police
Abelson Gros Nègre, ancien policier et ex porte-parole du SPNH-17 lors d’une conférence de presse au Bois-Verna

Ancien membre de l’institution policière, il fait partie des individus contre lesquels le Parquet de Port-au-Prince a émis le vendredi 26 mars, des avis re recherche internationale par le biais de l’INTERPOL.

Le Facteur Haïti (FH)