Accueil JUSTICE

Port-au-Prince : Arrêté par la police, Abelson Gros Nègre écroué en prison au Pénitencier national

464

Après son arrestation ce samedi à Carrefour-Feuilles, situé dans la 2ème circonscription de Port-au-Prince, l’ancien policier Abelson Gros Nègre a été transféré au Pénitencier National (Centre ville) où il est écroué aux ordres du nouveau Commissaire du gouvernement a.i de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude. Il passera à cet effet, sa première nuit en prison.

Le Facteur Haïti, le 27 mars 2021._Suite à un ordre de dépôt, le Commissaire du Gouvernement a.i de Port-au-Prince requiert au responsable de la prison civile de Port-au-Prince d’écrouer aux ordres du Parquet, l’ancien policier Abelson Gros.

Cette décision a été prise par le chef du parquet, Me Bed-Ford Claude, quelques heures seulement après l’arrestation de l’ancien porte-parole du syndicat de la police nationale d’Haïti (SPNH-17).

Dans son ordre de dépôt, le Commissaire du Gouvernement de Port-au-Prince, Me Bed-Ford Claude rappelle qu’Abelson Gros Nègre est accusé d’actes d’assassinat, tentative d’assassinat, incendie, destruction de biens, entre autres.

Ces faits sont prévus et réprimés par les articles 2, 241, 377 et 356, écrit le Commissaire Bed-Ford Claude.

Le Facteur Haïti (FH)