Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Enlèvement du juge titulaire du Tribunal de Paix de Pétion-Ville

624

Le juge titulaire du Tribunal de Paix de Pétion-Ville, Me Eno René Louis a été enlevé dans la soirée du samedi 27 mars 2021, à Croix-des-Bouquets, commune du département de l’Ouest d’Haïti. En réaction, des associations de Magistrats se disent consternées et exigent la libération dudit juge.

Le Facteur Haïti, le 28 mars 2021._ Me Éno Louis, juge titulaire du Tribunal de Paix de Pétion-Ville (Ouest), a été kidnappé dans la soirée du samedi 27 mars 2021, dans la commune de la Croix-des-Bouquets.

Selon des informations confirmées par plusieurs associations de Magistrats, le juge en question a été enlevé aux environs de 9 heures dans la commune au plus haut citée.

Dans une note de protestation rendue publique ce dimanche, ces associations dont l’Association Nationale des Magistrats Haïtiens (ANAMAH), l’Association Professionnelle des Magistrats (APM), le Réseau National des Magistrats Haïtiens (RENAMAH), et l’Association des juges de Paix Haïtiens (AJUPHA), entre autres, se disent consternées suite à l’enlèvement suivi de la séquestration du juge Éno Louis.

Haïti-Insécurité : Nouveau cas de kidnapping à Port-au-Prince

De ce fait, elles expriment leurs vives préoccupations suite à cet acte qu’elles qualifient de « révoltant » et exigent des autorités politiques et policières d’utiliser tous les moyens nécessaires aux fins de libérer le juge sain et sauf de ses ravisseurs.

Lesdites associations exhortent par ailleurs, les Magistrats à être très vigilants en ce moment difficile que vit Haïti, en guise de conclusion.

Le Facteur Haïti (FH)