Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Protestation à Pétion-Ville pour réclamer la libération du juge de paix Me Éno René Louis

435

Plusieurs dizaines de personnes ont manifesté le mardi 30 mars 2021, devant les locaux du Tribunal de Paix de Pétion-Ville, sis à la rue Lambert, dans le but de protester contre l’enlèvement du juge titulaire, en la personne de Me Eno René Louis.

Le Facteur Haïti, le 30 mars 2021._Le juge titulaire du Tribunal de Paix de Pétion-Ville, Me Éno René Louis a été enlevé dans la soirée du samedi 27 mars 2021, à Croix-des-Bouquets, commune du département de l’Ouest d’Haïti.Environ quatre jours après son enlèvement, le juge de Paix est toujours séquestré par les ravisseurs.

Pour dénoncer ce rapt, plusieurs dizaine de personnes issues de différentes localités la commune de Pétion-Ville, département de l’Ouest du pays, ont manifesté devant les locaux dudit trububal, sis à la rue Lambert.

Par cette initiative, les protestataires ont dressé des pneus enflammés dans la zone en vue d’exiger la libération de l’otage.Cette situation a paralysé les activités commerciales ainsi que le transport en commun à la rue Lambert et ses environs.

Pétion-Ville: Des riverains réclament la libération de Me Éno René Louis
Des habitants de Pétion-Ville réclament la libération du juge Éno René Louis / Crédit photo : Rezonodwès

Dans cette même optique, les activités judiciaires étaient au point mort audit tribunal toujours en signe de protestation contre l’enlèvement suivi de la séquestration du juge Énon René Louis.

Une journée de protestation qui se termine sans incident. Cependant, les protestataires entendent intensifier leur mouvement si le juge n’est pas libéré dès ce mardi.

Le Facteur Haïti (FH)