Accueil INSÉCURITÉ

Carrefour : Kidnapping d’au moins 4 personnes à l’intérieur d’une église en pleine prière

1223

Au moins quatre personnes ont été enlevées dans la soirée du jeudi 1er Avril 2021, à l’intérieur de l’église adventiste de Diquini , dans la commune de Carrefour, département de l’Ouest d’Haïti. Ces cas d’enlèvement ont lieu au moment où les fidèles de cette assemblée participaient à un programme de prière au studio de « Gospel Kreyòl Ministre »

Le Facteur Haïti, le 1er Avril 2021._Des hommes armés ont investi dans la soirée du jeudi 1er Avril 2021, l’enceinte de l’église Adventiste de Diquini, plus précisément au studio de « Gospel Kreyòl Ministry » afin d’enlever au moins 4 membres de l’Assemblée dont le Pasteur Audalus Estimé.

L’action a été posée au moment où ces personnes participaient à un programme de prière. L’activité était diffusée sur différentes plateformes sociales, notamment facebook.

Lourdement armé, un individu tout de noir vêtu, portant un képis et à visage découvert, sans crainte ni peur, a franchi l’espace où se trouvent le Pasteur ainsi que trois autres personnes pour poser l’action, peut-on constater dans une vidéo tournée en boucle sur les réseaux sociaux.

Carrefour : Kidnapping d'au moins 4 personnes à l'intérieur d’une église en pleine prière

En constatant la scène d’autres personnes se jettent dans toutes les directions pour éviter qu’elles ne soient pas enlevées par les ravisseurs.

Quant aux kidnappeurs, ils se retirent en toute quiétude avec les otages.

Le Facteur Haïti (FH)