Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Affrontements sanglants à Bél’Air, des morts et des blessés recensés

1049

Des morts et des blessés sont récensés dans des affrontements armés déclenchés dans le quartier du Bél’Air, à Port-au-Prince, confirme un riverain à la rédaction de l’agence. Aussi, plusieurs maisons ont été incendiées, avoue cet habitant qui lance un SOS à la police nationale d’Haïti (PNH).

Le Facteur Haïti, le 1er Avril 2021._La population du Bél’Air, quartier populaire situé au Nord de Port-au-Prince, est aux abois, à cause des affrontements entre des gangs armés au niveau dudit quartier et d’autres localités proches.

Joint au téléphone par la rédaction du journal « Le Facteur Haïti », un riverain confirme qu’il s’agit d’une bataille entre les hommes armés de la localité dénommée « Lacroix » et ceux de « Haut Bél’Air » incluant la base « Krache Dife » pour le contrôle de territoire.

Ces affrontements dit-il, ont déjà causé la mort de plusieurs personnes de tout âge ainsi que la blessure de plus d’une dizaines d’autres. Les gangs armés rappatrient les cadavres après avoir commis leurs crimes », crie le riverain.

Haïti-Insécurité : Mort d'hommes à Port-au-Price

Aussi se désole t-il, plusieurs maisons des habitants ont été incendiées par les bandits armés. Ils ont parcouru juqu’à la rue des « Fonds-Fort, des Césars et Monseigneur Guilloux », entre autres, pour commettre leur forfait.

« Ce conflit daté depuis des ans a recommencé ce jeudi vers les 3 heures dans l’après-midi et jusqu’au moment où je vous parle (6h27 PM), de fortes détonations sont entendues. Face à cette situation, nous plaidons tous et toutes en faveur d’une intervention urgente de la police nationale d’Haïti afin de limiter les dégâts », a déclaré le riverain d’une voix perdue.

Il faut rappeler qu’il ne s’agit pas pour la toute première fois que ces actes de banditisme s’éclatent au Bél’Air.

Le Facteur Haïti (FH)