Accueil ACTUALITÉS

Cap-Haïtien – Intempéries : Les innondations font 3 morts à « Bois de Lance »

968

Les pluies qui s’abattaient depuis le samedi 3 Avril 2021, sur le département du Nord du pays, font déjà trois morts, dans la commune de Limonade.Ces personnes ont été emportées par les eaux d’une rivière dans la 2ème section communale de « Bois de Lance », rapporte le journaliste Guyno Duverné.

Le Facteur Haïti, le 5 mars 2021._Plusieurs communes et sections communales du département du Nord d’Haïti sont innondées suite à de fortes pluies qui s’y abattaient depuis le samedi 3 Avril 2021.

En conséquence à ces innondations, trois (3) personnes ont été tuées dans les intempéries.Ces cas de décès sont recensés dans la 2ème section communale de « Bois de Lance », commune de Limonade

C’est ce que rapporte Guyno Duverné, Directeur d’information de la radio « Hit FM » depuis la deuxième ville du pays, à la rédaction de l’agence.

Cap-Haïtien - Intempéries : Les innondations font 3 morts à "Bois de Lance"

Selon le travailleur de presse, plusieurs maisons sont aussi innondées et ravagées par les eaux. De plus, les plantations des habitants ainsi que leurs têtes de bétail sont aussi portées disparues.

Réagissant à ce sujet, Saül Claudin, agent exécutif intérimaire de la commune de Limonade parle d’une situation catastrophique à « Bois de Lance ». Il se plaint du fait que l’État n’a rien fait pour les habitants de cette section communale.

De ce fait, il sollicite l’intervention urgente des autorités gouvernementales haïtiennes afin de venir en aide aux sinistrés.

Cap-Haïtien - Intempéries : Les innondations font 3 morts à "Bois de Lance"

Le magistrat intérimaire dit plaider aussi en faveur de la présence des responsables des travaux publics, transport et communication (MTPTC) dans la zone dans l’objectif de desenclaver les zones innondées.

Le Facteur Haïti (FH)