Accueil INSÉCURITÉ

Petit-Goâve : 2 présumés bandits tués, un agent touché d’une balle à la tête, lors d’une opération policière

435

Deux présumés bandits armés ont été stoppés le lundi 5 Avril 2021, lors d’une opération policière menée dans la localité dénommée « Dépalice », Commune de Petit-Goâve. En outre, un agent de la police nationale d’Haïti a été touché par balle à la tête.

Le Facteur Haïti, le 5 Avril 2021._La police nationale d’Haïti a mené ce lundi, une opération dans la localité appelée « Dépalice, 11ème section communale de la commune de Petit-Goâve.Celle-ci avait pour mission de démanteler un groupe de gangs armés qui y opèrent.

Au cours de cette opération policière, deux caïds ont été abattus puis brûlés par des membres de la population de la zone après avoir été atteints par balles. Ils répondent aux noms de Max alias Ti Ernest et un autre dont l’identité n’est pas révélée qui travaillent au profit d’un chef de gang connu sous le nom de « Brillant ».

Dans le camp des forces de l’ordre, un policier Agent III issu de la 20ème promotion, affecté au Commissariat de Petit-Goâve, a été touché d’une balle à la tête.

Petit-Goâve : 2 présumés bandits tués, un agent touché d'une balle à la tête, lors d'une opération policière

La victime est identifiée au nom de Renel Sanon. Blessé grièvement, l’agent de police a été transféré en urgence dans un centre hospitalier de la Capitale haïtienne afin de recevoir les soins que son cas nécessite, rapporte le journaliste Gytho Mathieu. Ce, après a été admis en soin intensif à l’hôpital Notre-Dame de Petit-Goâve.

L’état de santé du policier s’améliore, selon ce que le Commissaire de Police, Charles Maunaude a confié au journaliste.

Le Facteur Haïti (FH)