Accueil INSÉCURITÉ

Kidnapping : 27 cas dénombrés en Haïti pour le mois de mars, selon une organisation de droits humains

330

Le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) via sa cellule d’observation de la criminalité, dit avoir recensé 27 cas de kidnapping en Haïti pour le mois de mars écoulé .Parmi ces rapts figurent 5 filles. Ce bilan s’inscrit dans le cadre de son troisième rapport sur le kidnapping publié le mardi 6 avril 2021.

Le Facteur Haïti, le 6 Avril 2021.Le
Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme (CARDH) a présenté ce mardi, son 3ème bilan sur le kidnapping qui ravage le pays et appauvrit certaines familles dans la société haïtienne.

En effet, à travers sa cellule d’observation de la criminalité, l’organisme de défense des droits humains confirme avoir dénombré 27 cas de kidnapping pour le mois de mars 2021 dont cinq (5) filles.

Par contre, 50 cas avaient été enregistrés durant le mois de janvier et 65 pendant le mois de février, écrivent les responsables du CARDH.

Haïti-Kidnapping: CARDH dresse son bilan pour le mois de mars
Le bulletin d’information du CARDH sur le kidnapping pour le mois de mars 2021

Ces chiffres portent à 142, le nombre de cas de kidnapping recensés pour le premier trimestre de l’année 2021, selon la cellule d’observation de la criminalité du CARDH.

Du haut de ces 27 rapts confirmés, deux cas d’assassinat liés à des enlèvements sont aussi à déplorer, alors qu’un jeune garçon a été tué suite à une tentative de kidnapping, peut-on en lire.

À travers ce 3ème bilan, le Centre d’Analyse en Droits Humains (CARDH) dit par ailleurs, constater que le kidnapping connait une baisse considérable par rapport aux 51 cas comptabilisés sur les trois premiers mois de l’année 2020.

Afin de recevoir les témoignage des familles victimes en toute confidentialité, ce numéro de téléphone :(+509) 44775656 est mis à leur disposition par le Centre d’Analyse et de Recherche en Droits de l’Homme.

Le Facteur Haïti (FH)