Accueil ACTUALITÉS

Haïti-Protestation : Les employés du Ministère de l’éducation nationale en grève

1001

Dans le but de réclamer leur carte de débit, les employés du Ministère de l’Éducation Nationale et de la Formation Professionnelle (MENFP) sont entrés en grèvre en date du 5 avril 2021.Cette grève générale paralyse certaines activités au niveau de plusieurs districts de l’institution.

Le Facteur Haïti, le 7 Avril 2021._Depuis deux jours, soit le 5 Avril, les employés du Ministère de l’Éducation Nationale ont observé une grève générale à travers différentes annexes situées dans la commune de Port-au-Prince et d’autres villes du pays.

Selon les employés grévistes, ils s’inscrivent dans cette démarche dans l’objectif d’exiger des responsables de l’institution, la livraison de leur carte de début.

En conséquence à cette initiative des employés, certaines activités sont depuis lors, au point mort au sein plusieurs districts. De ce fait, les demandeurs de services ne savent à quel Saint se vouer.

Haïti-Protestation : Les employés du Ministère de l’éducation nationale en grève

L’une des employés Marie Antoinette Taylor dit dénoncer du fait que le ministre de l’éducation nationale Pierre Josué Agénor Cadet ne respecte pas le protocole qui a été signé en leur faveur. Cependant, plusieurs chèques destinés aux employés ont été détournés, confirme t-elle.

L’employée en a profité aussi pour dénoncer les conditions dans lesquelles lui et des collègues travaillent depuis plusieurs années au sein de l’institution. « Malgré des démarches enterprises par les employés, les dirigeants n’ont rien fait pour satisfaire leurs revendications », selon Marie Antoinette Taylor.

Haïti-Protestation : Les employés du Ministère de l’éducation nationale en grève

Fustigeant le comportement des responsables de la boîte, Marie Antoinette Taylor demande à ses collègues employés de maintenir la grève pour forcer les responsables à honorer leurs promesses envers eux.

Le Facteur Haïti (FH)