Accueil CRIMINALITÉ

Haïti : 13 personnes tuées et 25 maisons incendiées à Bél’Air par le gang « G9, selon un bilan du RNDDH

431

Treize (13) personnes dont trois (3) membres du gang armé connu sous l’appellation de « G9 en Famille et Alliés » ont été tuées lors de l’attaque armée à Bél’Air le mercredi 31 mars et le jeudi 1er Avril 2021.C’est le bilan partiel a été communiqué le mercredi 7 Avril 2021, par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH). La structure dit aussi dénombrer 25 maisons incendiés dont 3 entreprises commerciales privées.

Le Facteur Haïti, le 8 mars 2021._Le bilan partiel de l’irruption des gangs armés du « G9 en Famille et Alliés » à Bél’Air, le 31 mars et 1er Avril 2021, est de 13 morts. Ce bilan a été présenté par le Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH).

Des 13 dècès, 7 ont été recensés le 31 mars et 6 le 1er Avril 2021, ont indiqué les responsables et défenseurs des droits humains.

Parmi les personnes tuées, figurent trois (3) membres du « G9 » dirigé par l’ancien policier de l’Unité Départementale de Maintien d’Ordre (UDMO), Jimmy Chérisier dit « Barbecue ». C’est du moins ce qu’a révélé cette structure par le biais de son responsable de programme, Marie Rosie Auguste Ducénat.

Dans son rapport, le RNDDH confirme aussi avoir recensé quatre (4) blessés par balles, alors que cinq (5) autres personnes dont leurs identités restent inconnues, sont portées disparues.

Haïti : 13 personnes tuées et 25 maisons incendiées à Bél'Air par le gang "G9, selon un bilan du RNDDH

Aux côtés des morts, des blessés et des personnes portées disparues, au moins 25 maisons dont 3 entreprises comerciales privées ont été incendiées par les gangs armés, a déploré Marie Rosie Auguste Ducénat.

Le rapport du Réseau National de Défense des Droits Humains (RNDDH) a fait aussi état de deux tentatives de kidnapping entre les zones de Bél’Air et Delmas 6. Le premier orchestré le mercredi 31 mars 2021, a été tourné en assassinat. Il s’agit d’une jeune fille de 21 ans qui se trouvait à bord d’un véhicule.

 

Le Facteur Haïti (FH)