Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Le kidnapping frappe à la porte du Palais National

984

Une agente de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP) du nom de Guerline Joseph a été enlevée hier mercredi 7 Avril, à Port-au-Prince, confirment deux membres de sa famille ce jeudi 8 Avril 2021, sur les ondes de la radio Caraïbes. Elle a été enlevée puis séquestrée en laissant sa maison pour se rendre au Palais National.

Le Facteur Haïti, le 8 Avril 2021._Le phénomène de kidnapping qui s’installe dans le pays, notamment dans la Capitale Haïtienne et ses environs, frappe à la porte du Palais National.

En effet, des individus armés non identifiés ont enlevé mercredi, une agente de l’Unité de Sécurité Présidentielle (USP). La victime répond au nom de Guerline Joseph, ont fait savoir ses proches ce jeudi.

Affectée à la garde rapprochée du Président de la République Jovenel Moïse, elle a été enlevée en laissant sa maison située à Mariani, dans la commune de Carrefour pour ralier la Capitale haïtienne.

Haïti-Insécurité: Enlèvement d'un agent de Sécurité président d'Haïti
Des policiers du Palais National à l’œuvre au Champ-de-Mars/ Photo prise lors des mobilisations de rues

Lors de son enlèvement, la policière s’apprêtait à se rendre sur son lieu de travail, au Palais National, ont précisé ses proches.Depuis lors, elle est séquestrée par ses ravisseurs, crient deux membres de sa famille.

Pleurant l’enlèvement de Guerline Joseph, ses proches appellent les kidnappeurs à la pitié afin de relâcher la policière afin qu’elle puisse vaquer à ses occupations.

Le Facteur Haïti (FH)