Accueil DÉCÈS

États-Unis-Nécrologie : Décès à New – York du célèbre rappeur américain DMX

543

Le célèbre rappeur américain DMX, de son vrai nom Earl Simmons, l’une des figures les plus sombres du hip-hop, est décédé le vendredi 9 Avril 2021, dans un hôpital à New-York. L’artiste est mort à l’âge de 50 ans, après une semaine d’hospitalisation suite à un infarctus, confirment les médias américains.

Le Facteur Haïti, le 9 Avril 2021._Le secteur musical américain pleure la mort de l’une de ses stars en la personne de Earl Simmons de son nom de rappeur « DMX »,.

Considéré comme étant l’un des pionniers de l’évolution du hip-hop à la fin des années 90 et début des années 2000, DMX s’éteint ce vendredi dans un hôpital new-yorkais.

Décédé à l’âge de 50 ans (Né à Baltimore le 18 décembre 1970), il est l’auteur des tubes : « X Gon’Give It To Ya ou Party Up », entre autres.

Selon les médias locaux, le rappeur est mort une semaine après son hospitalisation dûe à un infarctus.

États-Unis-Nécrologie : Décès à New - York du célèbre rappeur américain DMX

Après sa mort, sa famille a réagi via les réseaux sociaux et a témoigné en sa faveur : « Earl était un combattant qui s’est battu jusqu’au bout. Il aimait sa famile de tout son cœur, et nous chérissons les moments passés avec lui […] Sa musique a inspiré d’innombrables fans à travers le monde », peut-on en lire.

Après sa famille, c’est autour d’une maison de disques de s’en prononcer. « DMX était un brillant artiste, un géant et une inspiration pour des millions de gens à travers le monde », a aussi souligné Def Jam Recordings, nom de cette maison de disques avec laquelle il avait sorti plusieurs de ses albums les plus connus.

Le Facteur Haïti (FH)