Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : Kidnapping du Docteur Trevant Valembrun à Delmas 75

953

Un médecin haïtien a été enlevé dans la soirée du samedi 10 Avril 2021, à Delmas 75. Il s’agit du Dr Trevant Valembrun. Le rapt a été produit vers les 11 heures, selon une note de contestation de la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie (SHOT).

Le Facteur Haïti, le 11 Avril 2021._Un nouveau cas d’enlèvement a été recensé dans les rangs du secteur de la santé haïtienne, en la personne du Dr Trevant Valembrun.

Le médecin a été kidnappé dans la soirée du samedi 10 Avril 2021, au niveau de Dlemas 75. Son enlèvement a eu lieu aux environs de 11 heures, lit-on dans une note de protestation publiée par la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie (SHOT), signée du Docteur Hans Larsen.

Cette structure sanitaire dit regretter le fait qu’encore une fois, un médecin haïtien compétent qui décide de vivre en Haïti pour être fidèle à son pays et à son peuple, se trouve une fois de trop, entre les mains de ravisseurs.

« Assez », se désole le Docteur Hans Larsen.Exprimant ses vives préoccupations après cet acte, la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie (SHOT) dit exiger la libération immédiate et sans conditions du Dr Valembrun.

Haïti-Kidnapping : Un médecin haïtien enlevé à Delmas 75
La note de protestation de la Société Haïtienne d’Orthopédie et de Traumatologie

Aussi, elle demande encore une fois aux autorités compétentes de la Nation de prendre leurs responsabilités face à ce phénomène  inacceptable dans la sociéte.

En signe de protestation contre l’enlèvement du médecin, certains hôpitaux de la Capitale haïtienne envisagent déjà de fermer leurs portes, avons-nous appris.

Le Facteur Haïti (FH)