Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnapping : Enlèvement d’au moins 4 prêtres catholiques à Croix-des-Bouquets

741

Le groupe de gang armé dénommé « 400 Mawozo » opérant à Croix-des-Bouquets, commune du département de l’Ouest d’Haïti, est accusé d’avoir enlevé dans la matinée du dimanche 11 Avril 2021, au moins 4 prêtres catholiques des Frères St-Jacques.

Le Facteur Haïti, le 11 Avril 2021._Au moins 4 prêtres catholiques des Frères Saint-Jacques ont été enlevés ce dimanche mantin par les hommes armés du gang connu sous l’appellation de « 400 Mawozo », qui sème la terreur à Croix-des-Bouquets.

Les religieux ont été pris en otage au moment où ils s’apprêtaient à se rendre à l’Église Immaculée de Galette Chambon, quartier situé Ganthier, commune du département de l’Ouest du pays.

Haïti-Kidnapping : Enlèvement d'au moins 4 prêtres catholiques à Croix-des-Bouquets

De plus, deux autres personnes qui seraient des riverains été elles aussi, kidnappées par le groupe armé au plus haut cité, confirment plusieurs sources concordantes.

Depuis lors, ils sont tous séquestrés par les ravisseurs, alors que d’autres informations qui nous sont parvenues laisseraient croire qu’un couple a été aussi enlevé à l’Avenue Magloire Amboise, une zone de Port-au-Prince.

Le Facteur Haïti (FH)