Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Kidnpapping : 2 ressortissants français figurent parmi les 10 personnes enlevées à Croix-des-Bouquets

547

Deux (2) français font partie des 10 personnes enlevées dans la matinée du dimanche 11 Avril 2021, dans la commune de la Croix-des-Bouquets. L’information a été révélée par les responsables de la Conférence Haïtienne des Religieux (ses) à travers une note de presse publiée ce dimanche après-midi.

Le Facteur Haïti, le 11 Avril 2021._ La Conférence Haïtienne des Religieux (ses) confirme à travers une note de presse, qu’un total de 10 personnes ont enlevées par des individus armés non identifiés ce dimanche à Croix-des-Bouquets.

Parmi les victimes figurent deux ressortissants français dont un prêtre et une religieuse, écrit le Révérend Père Gilbert Peltrop, Secrétaire Général de la Conférence Haïtienne des Religieux (ses).

Voici les noms des personnes enlevées ce matin à Croix-des-Bouquets, selon la Conférence Haïtienne des Religieux (ses) parmi lesquels cinq (5) Prêtres dont 4 de la Société des Prêtres de saint Jacques:

1- Père Evens Joseph, PSJ,

2- Père Michel Briand (Nationalité française), PSJ,

3- Père Jean Nicaisse Milien, PSJ

4-Père Joël Thomas, PSJ

5-Père Hugues Baptiste, prêtre de l’Archidiocèse du Cap-Haitien

Haïti-Kidnpapping : 2 ressortissants français figurent parmi les 10 personnes enlevées à Croix-des-Bouquets

Aussi, deux (2) religieuses en font partie. Elles s’appellent : Sœur Anne Marie Dorcélus, PSST, Tante de Père Arnel Joseph, PSJ et Sœur Agnès Bordeau (nationalité française), Sœur de la Providence de la Pommeraye

En dernier lieu se trouvent trois (3) membres de la Famille du Révérend Père Arnel Joseph, PSJ .Ils répondent aux noms de : Mme Oxane Dorcélus, sa mère et Mlle Lovely Joseph, sa sœur Mr Welder Joly, son parrain, a indiqué la CRH.

Le Facteur Haïti (FH)