Accueil POLITIQUE

Carrefour-Infrastructures : Des organisations dénoncent l’inaction du ministre des travaux publics

494

Des responsables d’organisations socio-politiques de la Commune de Carrefour montent au créneau pour dénoncer le mardi 13 Avril 2021, l’inaction du ministre des travaux publics, transport et communication, Joaséus Nader, au niveau de ladite commune. En conférence de presse, les responsables des ces organisations ont laissé entendre que le ministre a failli à la mission qui lui a été confiée par le Président Jovenel Moïse. Par ailleurs, ces derniers ont salué les travaux réalisés par le maire Jude Édouard Pierre.

Le Facteur Haïti, le 13 Avril 2021._Des habitants de la commune de Carrefour s’en prennent au ministre des travaux publics, transport et communication, Joaséus Nader.

Présents en conférence de presse ce mardi, les chefs de file du Rassemblement des organisations pour la stabilité d’Haïti (ROSDHA), du mouvement des citoyens mobilisés pour le changement (RCPC), de la coalition des organisations pour l’avancement social et intégral d’Haïti (COASIH) et le regroupement des professionnels de Carrefour (RGPK), entre autres, accusent le ministre d’avoir bloqué les travaux d’infractures routières à Carrefour.

Selon Walter Audélus, Coordonnateur Général de la structure baptisée ROSDHA, le Ministre Joaséus Nader a failli à la mission que le Président Jovenel Moïse lui a confiée après avoir choisi lui-même de boycotter ces travaux en cours, à cause d’un conflit ouvert entre lui et un ancien ministre originaire de Carrefour.

Carrefour-Infrastructures : Des organisations dénoncent l'inaction du ministre des travaux publics
Conférence de presse ce mardi des responsables d’organisations socio-politiques de Carrefour pour dénoncer du la passivité du Ministre Joaséus Nader

Au cours de cette conférence, les responsables de ces organisations disent saluer les réalisations du Maire intérimaire Judes Édouard Pierre pour l’avancement de la commune, sans le support du Gouvernement.

En effet, face aux mauvaises conditions des routes de la commune, ces personnes sollicitent l’intervention urgente du ministre Joaséus Nader à Carrefour avant le 1er mai 2021, date marquant la fête de ladite commune.

Carrefour-Infrastructures : Des organisations dénoncent l'inaction du ministre des travaux publics
Joaséus Nader, Ministre des travaux publics, transport et Communication

Solidaires à Judes Édouard Pierre, ces responsables d’organisations demandent au président de la République Jovenel Moïse de passer de nouvelles instructions formelles au ministre des MTPTC afin qu’il puisse intervenir au niveau de la commune, sinon, procéder à sa révocation, ont-ils souhaité.

Le Facteur Haïti (FH)