Accueil ÉCONOMIE

Haïti-Économie : 2 nouveaux billets bientôt disponibles sur le marché, annonce la Banque Centrale

775

Le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois a annoncé le mardi 13 Avril, que deux (2) nouveaux billets seront bientôt disponibles sur le marché. Il a révélé l’information lors du lancement, en ligne, de la 11ème édition du sommet international de la Finance et de la 6ème édition de la Fintech.

Le Facteur Haïti, le 14 Avril 2021._ Participant en ligne, le mardi 13 Avril 2021, à la 11ème édition du sommet international de la finance et la 6ème édition de la Fintech, le Gouverneur de la Banque Centrale, Jean Baden Dubois, a confirmé l’émission pour bientôt de deux nouveaux billets sur le marché économique haïtien.

Il s’agira selon lui, des billets de 2500 gourdes et de 5000 gourdes qui font usage des demandes à répétition, a t-il précisé.Toutefois, avant leur mise en circulation une loi y relative est en phase de finalisation, martelé le Gouverneur.

Haïti-Économie : 2 nouveaux billets bientôt disponibles sur le marché, annonce la Banque Centrale

Aussi, M.Dubois a informé que des démarches entreprises par les autorités monétaires haïtiennes afin de finaliser d’autres lois portant sur le bureau de crédit et la Banque de la République d’Haïti, sont en cours

Quant à la régularisation du système financier haïtien concernant la modalité de paiement des transferts venus de l’étranger, d’autres circulaires seront bientôt communiquées, a fait savoir le Gouverneur.

Le Facteur Haïti (FH)