Accueil SPORT

Football : Le FC Barcelone étrille l’Athletic Bilbao et remporte la coupe du Roi

729

Le FC Barcelone gagne le samedi 17 Avril 2021, la coupe du Roi, édition 2020-2021, en battant l’Athletic Bilbao sur le score de quatre buts à zéro (0-4), au stade La Cartuja, à Séville.Messi, Griezmann et De Jong ont été les bourreaux des Basques.

Le Facteur Haïti, le 17 Avril 2021._Le FC Barcelone est sacré champion de la coupe du Roi pour la 31ème fois de son histoire en s’imposant (4-0) ce samedi, à Séville, face à la formation basque de l’Athletic Bilbao.

Les Catalans ont décidé le sort du match en seconde période. D’abord, c’est Antoine Griezmann qui a montré la voie aux siens. L’international français a déverouillé la défense adverse à la 60ème minute de jeu, à la réception d’une passe décisive de Frenkie De Jong.

Trois minutes plutard, soit à la 63ème, Frenkie De Jong, après avoir servi Griezmann, a marqué le second but du Barça.Cette fois-ci, le passeur n’était autre que Jordi Alba. Et, le calvaire de l’équipe basque ne fait que commencer.

Football : Le FC Barcelone étrille l'Athletic Bilbao et remporte la coupe du Roi

À la 68ème minute, l’international néerlandais s’est offert une nouvelle passe décisive pour permettre à Lionel Messi de corser l’addition pour le club blaugrana.Pour sceller la victoire du Barça, l’international argentin a inscrit le but du 4-0. C’était à la 72ème de jeu sur une nouvelle offrande de Jordi Alba.

Il s’agit du tout premier titre de Ronald Kœman en tant qu’entraîneur du FC Barcelone sous la nouvelle ère du Président Joan Laporta.

Le Facteur Haïti (FH)