Accueil POLITIQUE

Haïti-Crise : LAPEH prend ses distances du référendum et opte pour un accord politique

397

La Ligue Alternative pour Le Progrès et l’Émancipation Haïtienne (LAPEH) se démarque du référendum constitutionnel initié par le Président Jovenel Moïse. Dans une note rendue publique le vendredi 16 Avril 2021, les responsables de ce parti politique ont fait savoir que seule une « entente politique » entre les acteurs peut sortir le pays du chaos actuel.

Le Facteur Haïti, le 17 Avril 2021._La solution à la crise chronique qui ronge le pays passera par une « entente politique » entre les acteurs. C’est la position du parti baptisé « Ligue Alternative pour Le Progrès et l’Émancipation Haïtienne (LAPEH) », à travers une note de presse rendue publique vendredi.

Pour y parvenir, les dirigeants du parti disent encourager le président de la République Jovenel Moïse à initier un franc dialogue entre tous les secteurs vitaux du pays pour un dénouement de la crise.

Les responsables disent prendre aussi leurs distances au processus de référendum mais, sont favorables à l’adoption d’une nouvelle Constitution, impliquant toutes les catégories sociales du pays.

Haïti-Crise : LAPEH prend ses distances du référendum et opte pour un accord politique

En guise de conclusion, les dirigeants de LAPEH expriment leurs préoccupations face aux actes de banditisme recensés dans le pays, aboutissant à l’assassinat de simples citoyens, forçant ainsi d’autres à fuire le pays dans des conditions irrégulières.

Le Facteur Haïti (FH)