Accueil INSÉCURITÉ

Haïti-Insécurité : 3 policiers tués en 5 jours!

718

La police nationale d’Haïti (PNH) compte une nouvelle victime dans ses rangs, en la personne de Stanley Valentin. L’agent de la Brigade de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS) a été tué dans l’après-midi du dimanche 18 Avril 2021, à Pétion-Ville, commune du département de l’Ouest d’Haïti, suite à une altercation entre lui et un autre policier. Le 3ème en 5 jours!

Le Facteur Haïti, le 18 Avril 2021._Le climat d’insécurité qui s’installe en Haïti frappe fort aux portes de la police nationale d’Haïti (PNH). En effet, l’institution compte trois cas d’assassinat dans son sein en moins d’une semaine, soit en 5 jours.

La dernière victime en date répond au nom de Stanley Valentin.Il est affecté à la Brigarde de Lutte Contre le Trafic de Stupéfiants (BLTS).

Faisant partie de la 22ème promotion de la police nationale d’Haïti, il a été tué dans l’après-midi du dimanche 18 Avril, à Pétion-Ville.

Haïti-Insécurité : Un 3ème policier tué
Le policier Stanley Valentin tué par balles à Pétion-Ville suite à une altercation entre lui et un autre policier/ Crédit photo : Facebook

Une altercation verbale entre Stanley Valentin et un autre policier pour des raisons non élucidées, serait à la base de son assassinat, s’est indigné l’un de ses frères d’armes, selon ce que lui rapportent les proches du défunt.

Il s’agit du 3ème policier en fonction tué en moins d’une semaine, soit de la période allant du mercredi 14 au dimanche 18 Avril 2021.Les autres victimes répondent aux noms de Junior Félix et Éphésien Jean-Louis, assassinés respectivement à Delmas 91 et au Centre-Ville de Port-au-Prince, plus précisément à la rue Pavée.

Le Facteur Haïti (FH)