Accueil JUSTICE

Haïti : Le Greffier Christophe Lespérance réintègre l’appareil judiciaire

455

Frappé par une mesure de mise en disponibilité sans solde en date du 9 février 2021, Me Christophe Lespérance, Greffier au Tribunal de Première Instance (TPI) de la Croix-des-Bouquets, réintègre le lundi 19 Avril 2021, l’appareil judiciaire haïtien.Sa sanction a été levée par le Ministre de la justice Me Rockfeller Vincent.Le concerné a été du même coup, transféré au Tribunal Spécial du Travail, lui a informé le Ministre.

Le Facteur Haïti, le 19 Avril 2021._Le Greffier Christophe Lespérance a été réintégré dans ses fonctions environ deux mois après qu’il ait été mis en disponibilité sans solde le 9 février 2021. Il a été frappé par cette décision pour avoir été siégé à la séance en habeas corpus en faveur du juge Ivikel Dieujuste Dabrésil accusé de coup d’État en date du 7 février passé

Cette sanction prononcée contre lui a été levée ce lundi 19 Avril par le Ministre de la justice et de la sécurité publique, Me Rockfeller Vincent, à travers une note d’information.

Cependant, le titulaire du MJSP informe au Greffier, Me Christophe Lespérance qu’il est transféré au Tribunal Spécial du Travail.

Haïti : Le Greffier Christophe Lespérance réintègre l'appareil judiciaire

Dans une seconde note adressée au Président du Tribunal spécial du Travail, Maître Wisler Pierre-Louis, le Ministre lui exhorte d’apporter des mesures nécessaires afin de recevoir la prestation de serment dudit Greffier.

En guise de réaction, l’Office de la Protection du Citoyen à travers une note signée du Me Renan Hédouville dit saluer cette décision prise par le Ministre de la justice.

Le Facteur Haïti (FH)