Accueil POLITIQUE

Haïti-Gouvernance : Démission de Marie Margareth Fortuné à la tête de la Loterie de l’État Haïtien

1012

La Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH), Marie Margareth Fortuné a adressé le mardi 20 Avril 2021, une correspondance au Président Jovenel Moïse à travers laquelle elle lui soumet sa démission. Elle a quitté son poste pour des raisons de convenances personnelles, lit-on dans la lettre.

Le Facteur Haïti, le 20 Avril 2021._ Marie Margareth Fortuné n’est plus Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH).Faisant face à une crise sans issue, elle a décidé de soumettre ce mardi, sa démission au Président Jovenel Moïse.

« Monsieur le Président, j’ai l’honneur de vous présenter ma démission du poste de Directrice Générale de la Loterie de l’État Haïtien (LEH) pour convenances personnelles », a écrit désormais l’ex Directrice Générale.

Haïti-Gouvernance :  Démission de Marie Margareth Fortuné
Marie Margareth Fortuné quitte son poste/ Crédit photo : LEH

À travers cette correspondance, Marie Margareth Fortuné a laissé entendre que cette décision prend effet dès réception de la présente.

Il faut rappeler que les membres du Syndicat des Employés de la Loterie de l’État Haïtien (SELEH) ont réclamé depuis plusieurs mois, la révocation ou la démission de Mme.Fortuné. Ces syndicalistes dénonçaient le fléau de la corruption administrative qui gangrène la boîte.

Le Facteur Haïti (FH)