Accueil INSÉCURITÉ

Haïti- Insécurité : Nouvelle offensive de l’église catholique contre le kidnapping

659

« Toutes les institutions catholiques dont les églises, les écoles congréganistes et presbytérales et les universités, entre autres, resteront fermées pendant trois (3) jours, soit de la période allant du 21 au 23 Avril 2021″. Cette décision a été prise par la Conférence Épiscopale d’Haïti et la Conférence Haïtienne des Religieux en vue d’exiger la libération des 9 personnes dont 7 religieux parmi lesquels deux français. Elles ont été kidnappées et séquestrées à Croix-des-Bouquets depuis 10 jours par le gang armé des « 400 Mawozo ».

Le Facteur Haïti, le 20 Avril 2021._ La Conférence Épiscopale d’Haïti et la Conférence Haïtienne des Religieux entendent encore une fois passer à l’action dans le but de continuer à réclamer la libération des personnes enlevées le dimanche 11 Avril 2021, par les bandits armés des « 400 Mawozo ». Ce groupe sème la terreur à Croix-des-Bouquets.

Dans une note publiée ce mardi, les institutions susmentionnées annoncent pour la période allant du 21 au 23 Avril 2021, la fermeture des institutions catholiques à travers le pays.Quant aux hôpitaux, leurs portes resteront ouvertes et les prêtres continueront de célébrer la messe dans la matinée ou dans l’après-midi, informe la Conférence Épiscopale d’Haïti. Aussi, un concert de casseroles est envisagé.

Cette nouvelle offensive de l’église catholique survient environ 5 jours après avoir célébré à travers le pays, une messe d’action de grâce pour la libération d’Haïti.

Haïti- Insécurité : Nouvelle offensive de l'église catholique contre le kidnapping

Cependant, les « kidnappeurs n’entendent pas la voix de la raison et séquestrent encore les membres de la délégation religieuse enlevés le 11 Avril », s’indignent les religieux.

Intervenant lundi soir sur les ondes de la radio Méga, le chef de gang des « 400 Mawozo » avait déclaré que les deux (2) ressortissants français sont pour lui, les plus importants parmi les otages.

Le Facteur Haïti