Accueil INSÉCURITÉ

Croix-des-Bouquets : Un chauffeur ligoté, un camion de marchandises détourné et 2 individus arrêtés dont un policier

814

Le policier Énoze Permission, Agent I, enregistré au numéro 14-25-04-13326, anciennement affecté à Chambellan dans le département de la Grand’Anse qui est actuellement en détachement et le nommé Bienbéni Charles, ont été arrêtés par la police le mercredi 20 Avril 2021,à Croix-des-Bouquets. Ils ont été appréhendés à Santo 25, à bord d’un camion immatriculé TM 12665, transportant une cargaison de fer qu’ils ont détourné au bas du Morne à Cabrit. Le chauffeur qui était au volant du camion en question a été ligoté, a confirmé le Commissaire du Gouvernement de la Croix-des-Bouquets, Me Edler Guillaume.

Le Facteur Haïti, le 21 Avril 2021._Des individus armés ont détourné le mercredi 20 Avril 2021, au bas du Morne à Cabrit, un camion immatriculé TM 12664 qui transportait une cargaison de fer.

Après le détournement du camion, les individus , en passant par Lillavois, ont pris la direction de Santo 25, zone située dans la commune de la Croix-des Bouquets, a informé Me Edler Guillaume lors d’une interview accordée ce mercredi à la rédaction de l’agence.

En empruntant cette voie, le camion a été répéré et intecepté par les forces de l’ordre suite aux interventions de plusieurs patrouilles affectées au sein de différents Commissariats et Sous-Commissariat de ladite commune.Ce, grâce à une alerte lancée par le CRO et les Responsables du Commissariat, selon ce qu’ils ont confié.

Haïti-Insécurité : Vol de camion suivi de mort d'homme à Croix-des-Bouquets
Le camion détourné par des individus armés à Morne à Cabrit / Crédit photo : PNH

Au moment de l’interception du camion volé, les patrouilles policières ont mis la main au collet de deux individus qui se trouvaient bord.Il s’agit du policier Énoze Permission identifié au numéro 14-25-04-13326 qui, au auparavant, était cantonné au Sous-Commissariat de Chambellan, dans la Grand’Anse, actuellement en détachement, et le nommé Bienbéni Charles ont été arrêtés.

Quant au conducteur, la police nationale d’Haïti confirme qu’il a été ligoté et son cadavre a été emmené par d’autres bandits à bord de motocyclettes.

Croix-des-Bouquets : Un chauffeur ligoté, un camion de marchandises détourné et 2 individus arrêtés dont un policier
Les individus armés arrêtés par la police pour détourner de camion de marchandises/ Crédit photo : PNH

De plus, plusieurs armes et munitions ainsi que des téléphones portables ont été récupérés par la police.

Les deux présumés sont depuis lors, gardés à vue au Commissariat de la Croix-des-Bouquets pour vol et détournement de marchandises, selon les responsables.

Le Facteur Haïti (FHF)